time to pretend est un forum city simple où le jeu se base principalement sur les Hamptons. Le but du forum n'est autre que de se faire plaisir, faire de nouvelles rencontres, de se poser un peu sans pression ni prise de tête et de rp tranquillement. Peu importe le personnage ou l'avatar choisi, vous serez le·a bienvenu·e parmi nous. Ce forum, on veut le construire et le développer avec vous. Ici, vous êtes à la maison.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

  I got the crossroad blues this mornin' (Néfertari)


Elijah Freeman
MEMBRE ☆ envyfill up the void with polished doubt
Elijah Freeman
MEMBRE ☆ envy
fill up the void with polished doubt
Duplicity
messages : 76
rps : 7
pseudo : Cecil
pronom irl : Elle
id card : Idris Elba (Corvidae)
age : 48 ans. Le temps passe, les années aussi. Et pourtant il se revoit encore gamin, courant pieds nus dans la caillasse, à s'en écorcher les orteils. Les bonbons au miel piqués à la fin de l'école, les courses poursuites dans sa bourgade natale. Et le vieux Jim et sa guitare jamais vraiment accordée qui lui a mis le pied à l'étrier.
statut civil : Célibataire. Il a été marié puis divorcé. Mais avec le temps qui passe, tout ça appartient déjà à une autre vie.
orientation : Hétérosexuel. Il a souvent pris cher en amour et à rendu la pareille tout autant.
occupation : Boy of the Delta Blues. Musicien, bluesman, raconteur d'histoires oubliées. Il y a une éternité, on disait de lui qu'il avait de l'or entre les doigts, à faire se retourner ce bon vieux Robert Johnson dans sa tombe. Si tant est qu'il y soit. Derrière la légende, il n'y a qu'un gamin échappé du fin fond de sa Louisiane, tombé amoureux de la musique et qui a tout quitté pour elle. Maintenant que le vice de la scène le chatouille beaucoup moins, il est compositeur à ses heures perdues.
pronom ig : Il
nbre de mots : 500 à 800 mots
fréquence rp : Une fois par semaine
disponibilités : Complet - (0/2)
- Néfertari
- Aina (tc)

warning : Violence et violences intrafamiliales, alcool

Revelations
· I got the crossroad blues this mornin' (Néfertari) Mer 22 Déc - 13:41
I got the crossroad blues this mornin'
w/ @Néfertari Hamama — tw: syndrome de la page blanche, épuisement professionnel.
Beau temps sur les Hamptons en cet après-midi où même le soleil donnait l'impression de vouloir profiter de ces quelques derniers jours de décembre. En dépit de la fin d'année qui était déjà sur eux, la météo semblait vouloir s'excuser d'être en hiver avec des journées dont la douceur laissait suspicieusement présager un mois de janvier des plus féroces. De quoi coller avec l'ambiance du coin. Ce quartier de Southampton semblait tout droit sorti d'un magazine d'immobilier, le genre où les villas s'alignaient avec des pelouses bien taillées et dressées au cordeau. Loin de New-York et de son enchevêtrement d'immeubles de brique et de verre, encore plus loin de la Nouvelle-Orléans et de son quartier français hors du temps, Elijah n'avait cessé de se sentir comme un visiteur dans cette villa presque un peu trop parfaite pour être autre chose qu'un modèle de présentation chez un décorateur d'intérieur. Les premières semaines il avait eu le sentiment d'être étranger à ces lieux, se demandant comment Dallas s'y prenait pour se sentir chez lui ici. Mais le temps avait passé et il avait appris à se fondre dans le décor. Il avait de toute façon trop de choses sur le feu pour se préoccuper de ça. L'album n'avançait guère et toutes les compositions qu'il était parvenu à poser sur papier n'était encore que de vagues suppositions à son esprit, comme si son inspiration n'arrivait pas à leur donner corps. Il avait griffonné, raturé, chiffonné, toutes les épreuves ratés s'empilaient en un fatras dont il aurait pu tapisser les murs tant elles étaient nombreuses.

Néfertari Hamama avait été une interruption bienvenue dans cette catastrophe annoncée, bien qu'il se soit gardé de le lui dire. Il espérait que changer de sujet allait lui donner le recul dont il manquait pour se pencher sur ses créations personnelles. Même s'il s'était un peu fait désirer, elle était parvenue à le convaincre, s'incrustant sans en avoir l'air. Ils était sensés se voir cet après-midi, elle avait fait le déplacement jusqu'aux Hamptons. Installé derrière la verrière de la véranda d'hiver, il faisait mine de travailler tout en guettant la rue du coin de l'oeil. Il se rappelait plutôt bien leur rencontre, quelques années auparavant, née d'une collaboration lors d'un festival pour lequel il avait fait le déplacement jusque Paris. Il y avait quelque chose dans cette voix qui invitait à l'ailleurs. Des promesses de rêveries lointaines qui s'accordaient étrangement bien avec les mélodies écorchées du blues.

Lorsqu'elle se présenta, il se leva pour aller l'accueillir, avec pour une fois l'impression de ne pas vraiment savoir à quoi s'attendre. Et c'était pas plus mal comme sensation.





Photo by Katie Manning on Unsplash
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Hamama
MEMBRE ☆ mankindthe less I know the better
Néfertari Hamama
MEMBRE ☆ mankind
the less I know the better
Duplicity
messages : 30
rps : 2
pseudo : Oreflam Rouge.
pronom irl : Elle.
id card : Juny Breeze, avatar (death's angel)
multicomptes : Médée Carrington.
faceclaim :  I got the crossroad blues this mornin' (Néfertari) Y3f3
age : A l'aube de la trentaine, Néfertari n'a pas peur de cap que tant de gens redoutent, il faut dire que du haut de ses 29 ans, elle a l'impression d'avoir, comme les chats qu'elle adore, vécu au moins neuf vies. Son existence remplie de haut et de bas, de joies, de succès et de tragédies lui ont permis d'acquérir une certaine sagesse, mais toute cette expérience n'enlève rien au fait qu'elle se comporte parfois comme une jeune femme de son âge.
statut civil : Fiancée, pas encore mariée mais déjà séparée. En s'installant aux États Unis elle a laissé derrière elle un homme qui ne voyait en elle qu'une machine à pognon et a décidé de commencer une nouvelle vie.
orientation : Amoureuse du beau et des cerveaux bien remplis, Néfertari n'a jamais fait attention au genre des personnes qui l'attiraient. Elle aime dire qu'elle était pansexuelle bien avant que ce terme ne se démocratise.
occupation : Jeune jazzwoman extrêmement talentueuse, Néfertari a déjà une carrière musicale bien fournie en France, surnommée la « Pharaonne de Montmartre » et exilée de l'autre côté de l'Atlantique depuis deux ans, elle s'est fait un nom dans le milieu du Jazz new-yorkais et elle vient même de signer un contrat avec une maison de disque pour enregistrer son premier album aux États Unis.
pronom ig : Elle.
nbre de mots : Entre 500 et 1000.
fréquence rp : 2 à 3 par mois.
Revelations
· Re: I got the crossroad blues this mornin' (Néfertari) Ven 14 Jan - 11:32
I got the crossroads blue
Néfertari Hamama & @Elijah Freeman  
Néfertari avait l’océan Atlantique pour s’installer au « Pays des Opportunités », mais même en passant de l’ancien au nouveau monde, son amour pour la musique était resté le même et malgré les mésaventures elle était toujours animée par la folle envie de faire découvrir son Art au plus grand nombre.  Si elle avait acquis une certaine notoriété en France, aux Etats-Unis tout était à refaire, même si elle bénéficiait d’une petite notoriété dans la petite sphère des amateurs de Jazz.  Mais pour se faire un nom dans cet univers impitoyable, il fallait qu’elle se démarque des autres artistes et pour cela elle fit le choix de mettre l’accent sur sa singularité, son don pour mêler différentes sonorités.  Décidée à inclure une touche de Blues dans son futur disque, elle pensa immédiatement à Elijah Freeman, le Robert Johnson du XXIe siècle. Le hasard faisant bien les choses, elle avait eu l’occasion de travailler avec ce talentueux Bluesman au cynisme et au flegme légendaire et c’est avec beaucoup d’audace qu’elle fit le choix de le contacter par SMS… le bougre ne fut pas facile à convaincre, d’abord assez réticent à l’idée de perdre du temps en travaillant pour une Rookie presque méconnue chez l’Oncle Sam il finit par céder aux demandes de la franco-égyptienne.

Mais pour faire céder la vieille panthère du Mississipi, la future trentenaire avait dû se déplacer jusqu’aux Hamptons. Ainsi après un petit peu plus d’une heure de transports en commun, une fois arrivée à Southampton, elle s’approcha d’une belle et grande résidence secondaire avec un sac à main et un étui contenant un Oud, célèbre instrument à corde très populaire en Egypte qu’elle maitrisait très bien et qui ferait partie intégrante de son nouveau projet musicale. Sans trop hésiter, elle appuya sur la sonnette située à l’entrée de la majestueuse bâtisse et attendit tranquillement que son hôte vienne lui ouvrir. Il faisait quand même beau pour la saison… tant mieux puisque même en ayant passé plusieurs années à Paris et même en aimant la capitale du fond de son cœur, cette enfant du Sud ne supportait ni le mauvais temps ni le froid.

Soudain une imposante silhouette se dessina derrière la porte d’entrée et finalement le garçon du Delta ouvrit. Presque instinctivement Néfertari esquissa un petit sourire doux et charmant dont elle avait le secret : « Bonjour ! » dit-elle dans sa langue maternelle qu’est le français avant d’utiliser celle de Shakespeare et des Blues Brothers.

« Merci de m’accueillir Elijah ! C’est une belle maison que vous avez là… ça doit être un endroit sympa pour composer ! Enfin bref vous n’avez pas trop changé depuis notre rencontre à Paris haha.. »

Toujours dans l'entrée, celle que l’on surnommait parfois la Pharaonne de Montmartre garda le sourire en attendant que son hôte l’invite à pénétrer dans la bâtisse. Plantée là sur le paillasson elle observait également les mimiques faciales du célèbre musicien nord-américain qui avait l’air encore plus blasé que lors de leur première rencontre. Néanmoins malgré cette allure il n’en restait pas moins un bel homme, dont le physique ne laissait pas indifférent la jeunette.


code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Elijah Freeman
MEMBRE ☆ envyfill up the void with polished doubt
Elijah Freeman
MEMBRE ☆ envy
fill up the void with polished doubt
Duplicity
messages : 76
rps : 7
pseudo : Cecil
pronom irl : Elle
id card : Idris Elba (Corvidae)
age : 48 ans. Le temps passe, les années aussi. Et pourtant il se revoit encore gamin, courant pieds nus dans la caillasse, à s'en écorcher les orteils. Les bonbons au miel piqués à la fin de l'école, les courses poursuites dans sa bourgade natale. Et le vieux Jim et sa guitare jamais vraiment accordée qui lui a mis le pied à l'étrier.
statut civil : Célibataire. Il a été marié puis divorcé. Mais avec le temps qui passe, tout ça appartient déjà à une autre vie.
orientation : Hétérosexuel. Il a souvent pris cher en amour et à rendu la pareille tout autant.
occupation : Boy of the Delta Blues. Musicien, bluesman, raconteur d'histoires oubliées. Il y a une éternité, on disait de lui qu'il avait de l'or entre les doigts, à faire se retourner ce bon vieux Robert Johnson dans sa tombe. Si tant est qu'il y soit. Derrière la légende, il n'y a qu'un gamin échappé du fin fond de sa Louisiane, tombé amoureux de la musique et qui a tout quitté pour elle. Maintenant que le vice de la scène le chatouille beaucoup moins, il est compositeur à ses heures perdues.
pronom ig : Il
nbre de mots : 500 à 800 mots
fréquence rp : Une fois par semaine
disponibilités : Complet - (0/2)
- Néfertari
- Aina (tc)

warning : Violence et violences intrafamiliales, alcool

Revelations
· Re: I got the crossroad blues this mornin' (Néfertari) Dim 30 Jan - 11:32
I got the crossroad blues this mornin'
w/ @Néfertari Hamama — tw: syndrome de la page blanche, épuisement professionnel.
Avec ce même naturel qui lui avait permis de forcer la chance et de provoquer cette rencontre impromptue, la jeune femme se présenta à lui. Étui sur l'épaule, le plus normalement du monde. S'il ne s'était pas attendu à sa venue, il en aurait été décontenancé. Elijah s'effaça pour la laisser passer puis la conduisit vers la véranda qu'il venait de quitter. La pièce ouverte sur l'arrière de la propriété serait plus propice à leur discussion et il y avait passé tellement de temps qu'il s'agissait probablement de la pièce qui portait le plus de trace de sa présence. Lorsqu'elle lui fit une remarque sur la maison, il ne pu qu'esquisser un sourire.

« Entrez, installez vous. Je pourrais m'en attribuer le mérite mais cette maison appartient à mon agent. Je ne suis que de passage. »

Jusqu'à ce que sa muse lui revienne. Quand, c'était une toute autre question. Et à voir l'air déterminé de Dallas lorsqu'il l'avait expédié ici, il avait tout intérêt à ce que ça soit le plus rapidement possible.  La venue de la musicienne avait comme changé quelque chose dans l'atmosphère, insufflant un peu de vie et de spontanéité. Un sentiment qui ressemblait étrangement à ce qu'il avait éprouvé lorsqu'elle l'avait contacté quelques temps auparavant. Une impression de changement bienvenu dans une situation qui avait tout l'air de s'enliser.
Il s'installa dans l'un des fauteuils, lui faisant signe de l'imiter avant de darder un regard inquisiteur sur elle.

« Dites moi tout, qu'est ce qui vous a poussé à faire le déplacement jusqu'ici ? »

Ils en avaient parlé brièvement par message mais il voulait en savoir plus. Il y avait des choses qu'on ne pouvait pas exposer par écran interposé. Et il n'avait pas eut la force de lui dire qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il pourrait lui apporter de bien alors qu'il n'avait pas été capable d'aligner une note digne de ce nom depuis trop longtemps. La flamme lui filait entre les doigts et à sa place, la lassitude s'installait. Mais Néfertari Hamama était arrivée comme poussée par un destin au curieux sens de l'humour. Cette flamme qu'il cherchait partout brûlait encore en elle, plus que partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Duplicity
Revelations
· Re: I got the crossroad blues this mornin' (Néfertari)
Revenir en haut Aller en bas
I got the crossroad blues this mornin' (Néfertari)
 Sujets similaires
-
» I went to the crossroad, fell down on my knees
» (Néfertari) I Put a Spell on You
» Elijah & Néfertari
» Néfertari ~ Monday, it's just another morning

TIME TO PRETEND. :: 

III / THE HAMPTONS.

 :: 

southampton

 :: 

home is where the heart is