time to pretend est un forum city simple où le jeu se base principalement sur les Hamptons. Le but du forum n'est autre que de se faire plaisir, faire de nouvelles rencontres, de se poser un peu sans pression ni prise de tête et de rp tranquillement. Peu importe le personnage ou l'avatar choisi, vous serez le·a bienvenu·e parmi nous. Ce forum, on veut le construire et le développer avec vous. Ici, vous êtes à la maison.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 changing of the seasons. (w/tòmas)


Aina Hamilton
ADMIN ☆ pridenever ever giving up my pride
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pride
never ever giving up my pride
Duplicity
messages : 351
rps : 10
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : alicia vikander / ethereal (av), rogerdeakinsdp on tumblr (gif).
multicomptes : arlo.
faceclaim : changing of the seasons. (w/tòmas) Tumblr_prgd5zA6dU1rmxa4zo6_r1_540
age : trente-trois ans, elle adorerait pouvoir le cacher mais c'est déjà écrit sur sa page Wikipédia.
statut civil : mariée pour le meilleur et pour le pire, un tantinet délaissée.
orientation : bisexuelle.
occupation : actrice qui connaît un petit succès ; aspirante réalisatrice, mais cela, c'est moins gagné.
pronom ig : elle.
code couleur : #ff9966
disponibilités : dispo (2/5).
tòmasnickmarché de Noël.

trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile, viol et agression sexuelle, mutilations - globalement, les descriptions très détaillées d'actes de violence, quelle qu'elle soit.
warning : harcèlement sexuel, agression sexuelle (tentative).

Revelations
· changing of the seasons. (w/tòmas) Dim 14 Nov - 12:38
changing of the seasons
(@Tòmas Dunn)


( o u t f i t ) On la délaisse. Elle. On la met de côté. On ne la regarde plus. On ne pense plus autant à elle. On est trop occupé. On a mieux à faire. On ne se libère pas de temps, pour elle. On ne la fait plus passer en priorité.
A cela, Aina n’est pas habituée. Peut-être est-ce le poids des années, le poids d’une union qu’elle pensait solide, qui l’a fait gagner en confiance. Peut-être que c’est juste qu’on la convoite tellement, que jamais elle ne pensait que son propre mari puisse la laisser de côté. Des hommes, elle en a des tonnes à ses pieds. Des hommes, elle n’en manque pas, Aina. Si elle voulait, probablement qu’elle pourrait remplacer Jaeden en un claquement de doigts. Mais elle ne veut pas. Elle, elle ne s’y fait pas. Ne comprend pas, qu’il la délaisse comme cela. Ne comprend pas ce qu’il se passe. Parce qu’il se passe quelque chose, pas vrai ? Ce n’est pas normal – et peut-être qu’elle devrait lui demander des comptes. Le confronter, sans lui laisser la possibilité de s’échapper. Mais elle ne le fait pas, Aina, elle reste dans le déni. Elle ne veut peut-être pas savoir – elle a peut-être peur que cela change des choses. Que certaines vérités éclatent. Elle n’est peut-être pas prête pour être seule. Et puis, elle a d’autres choses en tête. D’autres priorités, dirait-elle. Mais cela, personne ne le sait. Qu’elle a des idées plein la tête, qu’elle écrit un scénario – loin d’abandonner son rêve, de se mettre à la réalisation. Elle a une véritable formation en cinéma, après tout, Aina. Formation qu’elle doit à Jaeden – encore. Mais on ne semble pas vouloir qu’elle soit autre chose qu’actrice. On ne semble attendre d’elle, que le fait qu’elle sourie, qu’elle fasse tourner les têtes, qu’elle plaise aux messieurs. Comme si elle n’était bonne qu’à cela. Comme si son succès ne venait que de là. Qu’importe qu’elle joue bien.

Et pourtant, son mari la délaisse. Qui l’eût cru, pas vrai ? Pas elle. Et il ne faut surtout pas que cela se sache. Elle en aurait honte – et elle a sa fierté, Aina. Sa trop grande fierté, son trop grand ego. Un peu trop diva sur les bords. Elle a une réputation à tenir, Aina. Ou c’est ce dont elle se persuade, en tout cas. Les apparences, toujours les apparences. Il serait peut-être temps qu’elle arrête – qu’elle commence un peu à être elle-même. A retrouver celle qu’elle était, avant que tout ce succès ne lui monte à la tête. Oh, certains aiment à dire qu’elle oublie d’où elle vient – et c’est probablement vrai, dans le fond. En revanche, elle ne regrette pas d’oublier ses géniteurs, qui ne lui ont pas tendu la main au moment où elle en avait le plus besoin. Mais cela, personne ne le sait. On préfère la voir comme une star un peu capricieuse, un peu arrogante, qui se sait belle et qui en joue – une jeune femme superficielle, en somme, alors qu’elle est en réalité plus profonde.
Qu’importe.
Aina ne se laisse pas faire. On la délaisse – tant pis. Elle ne va pas rester chez elle à se morfondre, en attendant que son mari daigne laisser de côté ses affaires pour s’occuper un peu d’elle. Elle sort, alors, ce soir, Aina. Elle sort, mais elle ne sait pas trop où elle va. Cela fait encore peu de temps, qu’elle est arrivée dans les Hamptons – elle est bien allée à deux ou trois soirées mondaines, se liant avec quelques personnalités locales au portefeuille bien fourni. Mais en ville ? Elle n’y est jamais allée. Le problème, c’est que l’on tend à vite la reconnaître. Alors elle choisit un coin un peu moins fréquenté, Aina. Cliché de la vedette qui cherche à se cacher, elle a son chapeau sur la tête et des lunettes de soleil sur le nez – même si c’est peut-être tout ce qui risque de la faire remarquer. Finalement, un peu au hasard, elle pousse les portes d’un bar, qui lui paraît plutôt calme, et sans attendre, la voilà qui retire tout son attirail – enfin, juste ses lunettes, pour le moment. Le chapeau, elle le retire quand elle s’approche du comptoir, où elle s’assied, regardant du côté du barman qui lui tourne le dos. « Excusez-moi, est-ce qu’il serait possible de commander ? » Pas encore trop de condescendance dans sa voix – ce pourrait être pire, mais elle est probablement un bon jour, Aina, en dépit des circonstances. Mais tout de même, elle ne peut s’empêcher de faire des manières, fidèle à elle-même. Et puis, le barman finit par se retourner et, manque de chance, c’est bien la dernière personne qu’elle s’imaginait croiser dans le coin. Encore moins derrière le comptoir d’un bar. « Alors ça. Tòmas Dunn. » Elle roule des yeux, déjà. Lâche un soupir d’agacement, qu’elle n’essaie même pas de retenir. Comment oublier les Dunn ? Pourtant, elle ne se souvenait pas qu’eux aussi, avaient des propriétés dans le coin. « Je pourrais te demander ce que tu fiches derrière le comptoir, mais je crois que j’ai déjà ma petite idée. » A cause des fraudes de son père. De la faillite de la boîte de production familiale. C’est bien à cause de tout cela, que ses rêves de réalisation se sont envolés. Néanmoins, Aina, elle souffre bien moins que les Dunn des erreurs du paternel. Elle, elle n’a pas perdu tout son argent. Elle, elle a encore des rôles qui lui sont proposés. Elle, elle ne pourrait pas devenir barmaid – et pourtant, elle tend à oublier qu’à une époque, elle était caissière dans l’épicerie de ses parents.


Dernière édition par Aina Hamilton le Sam 4 Déc - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tòmas Dunn
ADMIN ☆ envyfill up the void with polished doubt
Tòmas Dunn
ADMIN ☆ envy
fill up the void with polished doubt
Duplicity
messages : 288
rps : 9
pseudo : rivendell, lucie.
pronom irl : elle.
id card : mcavoy // av@skatevibe, crackship@moon(light), lyrics@taytay.
multicomptes : jo (e. expósito), olya (s. shahi).
faceclaim : changing of the seasons. (w/tòmas) A8e15318e68d9a2ef6e8773a5abda9e6c288e41d
age : (quarante-deux ans) les cheveux grisonnants qui trahissent cet âge qui ne cesse d'avancer.
statut civil : (veuf) deux années maintenant qu'elle n'est plus là et il a parfois l'impression que son décès date d'hier ; depuis sa mort, il n'est plus que l'ombre de lui-même et garde son coeur bien précieusement pour lui.
orientation : (hétérosexuel) leur parfum, leurs courbes, leur voix, leur rire .. les femmes et uniquement les femmes le font frémir.
occupation : (barman) métier qu'il a choisi à contrecœur, parce que plus personne n'a confiance en lui ; autrefois producteur de film qui travaillait pour son père.
habitation : (#213, villa) seul endroit qu'il lui reste, payé avec son propre argent il y a bien des années.
pronom ig : il.
code couleur : Palevioletred
nbre de mots : minimum 500 mots, tout dépend de l'inspiration.
fréquence rp : rp toutes les deux/trois semaines, ça dépend de mon temps et de l'inspiration.
disponibilités : close (•••) ⠇aina (1), médée, eden (loterie)
trigger : racisme, cruauté animale, viol, inceste.
warning : violences conjugales, tromperie, cancer, décès, deuil, fraude.

en vrac : Son père est un grand réalisateur de films, reconnus dans ce domaine depuis bien des années. -- Il a toujours cherché à rendre fier son père, à faire en sorte qu'il le remarque, mais il n'a jamais vraiment réussi. -- Il s'est passionné lui aussi de cinéma. Il pouvait passer des soirées entière à regarder des films en cachette, faisant de nombreuses nuits blanches. Il voulait suivre les traces de son père. -- Sa mère a lancé une procédure de divorce il y a 5 ans. Il a toujours été très proche d'elle. -- Son frère et lui, c'est le jour et la nuit. -- Il est très proche de ses deux soeurs qui ne comprennent pas pourquoi il veut autant plaire à leur père. -- Son père l'a engagé comme producteur junior après ses études parce que c'est son fils, mais il a toujours pensé qu'il n'avait pas le talent pour être à cette place-là. -- Il a perdu sa femme il y a deux ans. Elle est décédée d'un coup sous ses yeux. -- Il se refuse de s'attacher à une femme, peur de souffrir une deuxième fois. -- Il a tout perdu. Penthouse, argent, réputation. Son père s'est fait prendre et a été envoyé en prison. Tòmas a longtemps été considéré comme complice, mais il n'a jamais rien su des affaires de son père.
Revelations
· Re: changing of the seasons. (w/tòmas) Jeu 25 Nov - 8:24
changing of the seasons
w/ @Aina Hamilton
Il n’a jamais vraiment aimé les Hamptons, Tòmas. Il n’a jamais voulu vivre ici, il n’a jamais eu dans l’optique de passer le reste de ses jours dans ce coin de New York. Lui, il était bien dans sa petite maison de Brooklyn. Il se sentait mieux, là-bas. Ça lui ressemblait bien plus. Il vivait en dehors de la frénésie de Manhattan, dans un coin plus reclus. Il vivait avec sa femme dans cette maison, avec Meera. Il était heureux Tòmas. Cette villa, c’est sa femme qui la voulait. Une deuxième maison, un pied-à-terre plus proche de l’océan, un endroit où venir se ressourcer quand la vie à New York même est trop pesante. Il n’a pas dit non Tòmas. Il s’est même acheté lui-même cette maison, sans l’aide se son paternel. Et quand il voit la situation dans laquelle il se trouve actuellement, il se dit qu’il a bien fait. Que Meera a eu une bonne idée de la pousser à investir dans une seconde résidence. Sans ça, il ne sait pas où il serait le brun. Parce qu’il a tout perdu. Tout ce qui touchait de près ou de loin à son père lui a été enlevé. Une bonne partie de son argent s’est évaporé. Mais pire encore, c’est une réputation qui a été salie. Il se fiche, Tòmas, de vivre à la rue, dans une plus petite maison ou même dans un appartement. Lui, il veut travailler. Il veut montrer ses preuves. Il veut produire des films. Pourtant, il n’a plus cette chance maintenant. Son nom est blacklisté, alors que lui, dans le fond, n’a jamais rien su des fraudes de son père. Il n’a pas été mêlé à tout ça, Tòmas. Et lorsqu’il se défend, on lui répond toujours qu’on est désolé pour lui, mais qu’on ne préfère pas être lié à un Dunn. Alors Tòmas il lui en veut à son père. Il le déteste, pour tout ça. Il se retrouve dans cette situation à cause de lui. Il se retrouve à vivre dans cette villa qui lui rappelle bien trop sa défunte femme. Il se retrouve à travailler dans un pub comme barman.

Il a essayé de travailler ailleurs Tòmas, mais le bar a été l’un des seuls endroits à l’accepter. Il n’a pas eu vraiment le choix. Il ne peut pas se permettre de ne plus travailler. Alors il est là ce soir. Un soir plutôt calme. Ca lui change de d’habitude. Peut-être parce qu’il est encore tôt, pour certains. Il ne sait pas trop le Dunn, mais il ne va pas s’en plaindre. Il n’aime pas quand il y a foule. Il n’aime pas devoir servir trop de monde à la fois. Il vient de commencer Tòmas. Il se trompe encore parfois entre les bouteilles ou dans les cocktails à faire. Ce n’est pas un professionnel et il espère ne pas le devenir. Il espère pouvoir quitter rapidement ce boulot. En attendant, il n’a pas d’autre choix que d’être là.
Dos au comptoir, il laisse échapper un sourire, range un peu le bar, en profite que personne ne lui commande à boire. Mais une voix féminine le fait sortir de ses pensées. Il fronce les sourcils au ton employé et se retourne. Surprise. Aina Hamilton. Il croit rêver Tòmas. « Tiens tiens, Aina Hamilton. » Dit-il en croisant les bras contre sa poitrine, appuyant le bas de son dos contre le plan de travail pour lui faire face. « Très drôle. » Dit-il en rigolant un peu jaune. Il sait Tòmas, qu’elle a été une des victimes de son père. Parce qu’ils devaient tourner un film ensemble. Il l’a choisi pour lui laisser une chance le paternel. Mais les flics ont débarqué. Tout a été annulé et Aina n’a pas pu réaliser ce film. Son premier film. « Et toi, qu’est-c’que tu fais dans les Hamptons ? Et encore plus dans c’bar ? Trop de paparazzi à ton cul ? » Il ne la connaît pas en réalité Aina. Il a vu deux voire trois films avec elle dans le rôle principal, mais pas plus. Elle est bonne actrice, mais il ne trouve pas qu’elle est exceptionnelle. Peut-être qu’elle a fini par s’en rendre compte. D’où le pourquoi elle a voulu se lancer dans la réalisation. « Qu’est-ce que je te serre ? » Il n’est pas là pour lui faire la causette. Il n’en a pas envie. Alors il se contente de faire son travail, de lui servir un verre et de retourner à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pridenever ever giving up my pride
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pride
never ever giving up my pride
Duplicity
messages : 351
rps : 10
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : alicia vikander / ethereal (av), rogerdeakinsdp on tumblr (gif).
multicomptes : arlo.
faceclaim : changing of the seasons. (w/tòmas) Tumblr_prgd5zA6dU1rmxa4zo6_r1_540
age : trente-trois ans, elle adorerait pouvoir le cacher mais c'est déjà écrit sur sa page Wikipédia.
statut civil : mariée pour le meilleur et pour le pire, un tantinet délaissée.
orientation : bisexuelle.
occupation : actrice qui connaît un petit succès ; aspirante réalisatrice, mais cela, c'est moins gagné.
pronom ig : elle.
code couleur : #ff9966
disponibilités : dispo (2/5).
tòmasnickmarché de Noël.

trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile, viol et agression sexuelle, mutilations - globalement, les descriptions très détaillées d'actes de violence, quelle qu'elle soit.
warning : harcèlement sexuel, agression sexuelle (tentative).

Revelations
· Re: changing of the seasons. (w/tòmas) Dim 5 Déc - 16:24
changing of the seasons
(@Tòmas Dunn)

C’est paradoxal. C’est tout le monde du cinéma, qui se l’arrache. Toute la presse people. Les grands cinéastes. Mais on ne veut pas lui laisser sa chance, dans la réalisation. Sans doute préfère-t-on qu’elle continue à donner des sourires à la caméra, à plaire, à susciter l’admiration, à distraire les uns et les autres. Etrangement, le même parallèle peut être fait avec son mariage. C’est le monde entier, qui s’arrache Aina Hamilton – quand son mari ne lui accorde plus un regard. Du moins est-ce ce qu’elle en a déduit. Peut-être a-t-elle tiré des conclusions hâtives. Peut-être n’a-t-elle pas assez cherché à comprendre. Peut-être ne s’est-elle pas assez mise à la place de Nick. Parce qu’il a un travail à responsabilité, après tout. Parce qu’il a toujours eu beaucoup de travail, et que cela ne date pas d’hier. Elle le sait, Aina. Pourtant, cette explication ne lui suffit pas. Elle se sent délaissée, elle se sent oubliée. Ce n’est peut-être rien d’autre qu’un caprice – mais en réalité, cela la rend triste. Plus qu’elle ne le voudrait, plus qu’elle ne l’admet. Trop fière. Et puis, de toute façon, elle a l’impression que même si elle en parlait à Nick, les choses ne changeraient pas vraiment. Il éluderait le sujet, contournerait le conflit, comme trop souvent.
Et puis, il faudrait déjà qu’il lui trouve un moment dans son emploi du temps, pour discuter.
Elle n’aurait peut-être pas cette chance.

Elle est peut-être cruelle, peut-être terriblement injuste. Peut-être que cela révèle quelque insécurité. Peut-être qu’après tant d’années ensemble, pas moins de six ans de mariage, elle craint qu’ils ne s’approchent de la fin. Que rien d’autre ne les attende, au bout, si ce n’est peut-être une séparation. Elle ne sait pas trop d’où lui viennent ces doutes, Aina. C’est peut-être stupide. C’est peut-être juste qu’elle se sent seule.
Voilà sans doute pourquoi, elle est sortie ce soir. Peu désireuse de se retrouver dans sa trop grande maison, dans sa trop vide villa. Peut-être ne cherche-t-elle, dans le fond, qu’un peu de compagnie, de chaleur humaine. Ses pas l’ont guidée jusqu’à ce pub, qui ne lui ressemble pourtant pas. Elle fait presque trop précieuse, pour un endroit comme celui-là, Aina. Qu’importe ; elle en a entendu du bien, et maintenant, elle est là. En revanche, Aina, elle n’imaginait certainement pas tomber sur Tòmas. Un Dunn. Et un avec lequel elle a dû travailler, en plus. Mais maintenant, le voilà derrière le comptoir. Peut-être ne devrait-elle pas diriger sa rancœur contre lui, Aina, parce qu’il n’est pas le véritable coupable de l’écroulement de ses derniers rêves en date. Elle est trop amère, Aina, et peut-être un peu trop encline, de manière générale, à faire preuve de mauvaise foi. « Oh, tu sais ce que c’est – quoique non, tu ne sais pas –, on ne peut pas faire un pas dans la rue sans être importuné. » Elle hausse les épaules, avec ses grands airs, posant ses lunettes de soleil sur le comptoir, avant de retirer son chapeau. « Quant aux Hamptons, nous avons acheté une propriété près de la plage. » Nous – Nick et elle, couple parfait, véritable roc qu’en apparence, rien ni personne ne pourrait ébranler. Et pourtant, la réalité n’est pas aussi belle ni idéale. Pas autant qu’elle en a l’air, du moins. Mais elle ne va certainement pas l’avouer, Aina. « Mais, et toi ? Pourquoi les Hamptons ? » Dans le fond, elle le connaît mal, Tòmas. Alors elle ignore tout des raisons qui peuvent l’attacher au coin. Dans le fond, s’en soucie-t-elle vraiment ? Il y a pourtant une réelle curiosité derrière sa question. Peut-être qu’au fond, elle fait plus la différence entre lui et son père, qu’elle ne veut bien le montrer.
Elle finit par s’asseoir sur l’un des tabourets du comptoir, posant sac et manteau sur celui d’à côté. Elle n’arrête pas ses manières, manque de lâcher dans sa barbe quelques commentaires à propos du confort desdits tabourets, mais se reprend, n’en fait rien. « Vous servez des martinis, ici ? » Typique d’Aina : demander un martini, un cocktail typiquement américain, dans un pub irlandais. Elle n’a jamais manqué de culot, après tout, la brune – c’est même pire depuis qu’elle a gagné en notoriété, que son talent d’actrice, au monde, s’est révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Tòmas Dunn
ADMIN ☆ envyfill up the void with polished doubt
Tòmas Dunn
ADMIN ☆ envy
fill up the void with polished doubt
Duplicity
messages : 288
rps : 9
pseudo : rivendell, lucie.
pronom irl : elle.
id card : mcavoy // av@skatevibe, crackship@moon(light), lyrics@taytay.
multicomptes : jo (e. expósito), olya (s. shahi).
faceclaim : changing of the seasons. (w/tòmas) A8e15318e68d9a2ef6e8773a5abda9e6c288e41d
age : (quarante-deux ans) les cheveux grisonnants qui trahissent cet âge qui ne cesse d'avancer.
statut civil : (veuf) deux années maintenant qu'elle n'est plus là et il a parfois l'impression que son décès date d'hier ; depuis sa mort, il n'est plus que l'ombre de lui-même et garde son coeur bien précieusement pour lui.
orientation : (hétérosexuel) leur parfum, leurs courbes, leur voix, leur rire .. les femmes et uniquement les femmes le font frémir.
occupation : (barman) métier qu'il a choisi à contrecœur, parce que plus personne n'a confiance en lui ; autrefois producteur de film qui travaillait pour son père.
habitation : (#213, villa) seul endroit qu'il lui reste, payé avec son propre argent il y a bien des années.
pronom ig : il.
code couleur : Palevioletred
nbre de mots : minimum 500 mots, tout dépend de l'inspiration.
fréquence rp : rp toutes les deux/trois semaines, ça dépend de mon temps et de l'inspiration.
disponibilités : close (•••) ⠇aina (1), médée, eden (loterie)
trigger : racisme, cruauté animale, viol, inceste.
warning : violences conjugales, tromperie, cancer, décès, deuil, fraude.

en vrac : Son père est un grand réalisateur de films, reconnus dans ce domaine depuis bien des années. -- Il a toujours cherché à rendre fier son père, à faire en sorte qu'il le remarque, mais il n'a jamais vraiment réussi. -- Il s'est passionné lui aussi de cinéma. Il pouvait passer des soirées entière à regarder des films en cachette, faisant de nombreuses nuits blanches. Il voulait suivre les traces de son père. -- Sa mère a lancé une procédure de divorce il y a 5 ans. Il a toujours été très proche d'elle. -- Son frère et lui, c'est le jour et la nuit. -- Il est très proche de ses deux soeurs qui ne comprennent pas pourquoi il veut autant plaire à leur père. -- Son père l'a engagé comme producteur junior après ses études parce que c'est son fils, mais il a toujours pensé qu'il n'avait pas le talent pour être à cette place-là. -- Il a perdu sa femme il y a deux ans. Elle est décédée d'un coup sous ses yeux. -- Il se refuse de s'attacher à une femme, peur de souffrir une deuxième fois. -- Il a tout perdu. Penthouse, argent, réputation. Son père s'est fait prendre et a été envoyé en prison. Tòmas a longtemps été considéré comme complice, mais il n'a jamais rien su des affaires de son père.
Revelations
· Re: changing of the seasons. (w/tòmas) Jeu 13 Jan - 16:34
changing of the seasons
w/ @Aina Hamilton
Il fait assez calme en cette soirée et Tòmas, il n'a pas vraiment à se plaindre. Il préfère sans nul doute les soirées dans ce genre-là, sans trop de monde pour venir l'ennuyer et lui poser mille et une questions sur les différentes boissons qu'ils ont ici. Ça l'ennuie d'être ici, mais il n'a pas le choix. Parce qu'il doit payer sa maison, gagner son propre argent. Il ne peut plus dépendre de son père pour pas mal de choses, ce qui n'est pas vraiment plus mal, en fin de compte. Et de toute façon, il n'est plus son père, case prison oblige depuis la découverte du pot aux roses. Le bar est l'un des rares endroits où on a bien voulu de lui. Parce que le patronyme Dunn est bien connu à New York et dans les Hamptons, la famille possédant quelques habitations ici et là pour les vacances. Personne n'a envie, maintenant, d'être associé à ce nom de famille qui fait défaut et que Tòmas porte avec presque un goût amer. Il peut comprendre, d'une certaine façon. Sauf que de ce qu'il voit, tout le monde met la famille dans le même panier, alors que ses soeurs n'ont rien à voir avec le domaine du cinéma, et que même si Tòmas travaillait dans l'entreprise de son père, il n'a jamais été mêlé à quoi que ce soit. Pas assez important pour son paternel. Gamin qui n'était là plus pour faire bonne figure que par un réel talent selon les dires du père Dunn. Alors il doit prendre sur lui presque tous les jours et se rendre au bar, le moral à zéro, l'envie de continuer à faire ce qu'il aime qui, heureusement, ne le quitte pas.

Et il est bien surpris de voir la jolie Hamilton dans ce bar. Il ne pensait pas, Tòmas, qu'elle serait ce genre de femme à apprécier l'ambiance et la carte d'un pub irlandais. C'est plus masculin, plus brouillant, qu'un bar à cocktail ou un bar à vin, par exemple. Peut-être qu'elle viendra animer sa soirée bien morose la brune. Réplique sanglante et malicieuse qu'elle lui lance, il la reconnaît bien là. Elle a toujours son mot à dire sur tout, Aina, pour le peu qu'il la connait. Elle est ce genre d'actrice qui se pense indispensable, qui se pense être la meilleure alors qu'en fin de compte, elle fait partie des meilleurs castings juste pour faire vendre grâce à son sourire et sa silhouette. Elle n'est pas mauvaise actrice, Tòmas le sait, pour avoir vu quelques-uns de ses films. Et il se dit même, que parfois, elle mérite mieux que de faire l'apparition dans certains blockbusters. « Comme si ça te déplaisait. » Qu'il lui répond avec ce même sourire narquois au bord des lèvres. Dors contre le plan de travail derrière lui, il ne la quitte pas des yeux. « Grand bien vous fasse. Si ça se trouve, on est presque voisin sans le savoir. » Bien qu'il s'en fiche, Tòmas, de savoir pourquoi elle est là, si elle y vit et où. « Moi ? J'ai une villa ici depuis des années dans laquelle on aimait venir avec ma -- femme. » Il se racle la gorge, sent son coeur se serrer dans sa poitrine dès qu'il évoque la chère et tendre disparue. Il n'en dit pas plus, car elle doit bien deviner aussi, pourquoi il est là, sa première remarque y avant fait allusion. « J'mettrai pas mes affaires là si j'étais toi. » Qu'il répond en désignant son sac et son manteau. Ce n'est jamais bon, de ne pas avoir un oeil direct sur ses affaires dans un bar. Du monde ou pas, un vol est vite arrivé. « J'peux les mettre derrière le comptoir ou dans la réserve si tu préfères. » Il lui propose, est presque gentil avec elle. Il n'est pas méchant Tòmas. Un peu brute de décoffrage parfois, un peu trop rentre dedans. Mais elle ne lui a rien fait la Hamilton. Il comprend sa rancœur envers lui. Envers les Dunn. Mais il n'est pas fautif, le barman. « Bien sûr. On sert de tout dans un bar, tu sais. Y a pas que d'la bière et du bourbon. » Il lâche un léger rire alors qu'il s'en va attraper le nécessaire. « Un martini en particulier ou pas ? » Il préfère lui servir ce dont elle a vraiment envie, faire en sorte qu'elle soit satisfaite, au moins, de ce qu'il peut faire en tant que barman. « Et dis-moi, qu'est-ce que tu fais seule ici ? » Il est curieux Tòmas, car nullement il n’aurait imaginé qu'elle viendrait ici un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pridenever ever giving up my pride
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pride
never ever giving up my pride
Duplicity
messages : 351
rps : 10
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : alicia vikander / ethereal (av), rogerdeakinsdp on tumblr (gif).
multicomptes : arlo.
faceclaim : changing of the seasons. (w/tòmas) Tumblr_prgd5zA6dU1rmxa4zo6_r1_540
age : trente-trois ans, elle adorerait pouvoir le cacher mais c'est déjà écrit sur sa page Wikipédia.
statut civil : mariée pour le meilleur et pour le pire, un tantinet délaissée.
orientation : bisexuelle.
occupation : actrice qui connaît un petit succès ; aspirante réalisatrice, mais cela, c'est moins gagné.
pronom ig : elle.
code couleur : #ff9966
disponibilités : dispo (2/5).
tòmasnickmarché de Noël.

trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile, viol et agression sexuelle, mutilations - globalement, les descriptions très détaillées d'actes de violence, quelle qu'elle soit.
warning : harcèlement sexuel, agression sexuelle (tentative).

Revelations
· Re: changing of the seasons. (w/tòmas) Lun 31 Jan - 20:04
changing of the seasons
(@Tòmas Dunn)

Chez elle, elle a l’impression d’étouffer. Chez elle, elle se retrouve trop facilement, trop souvent, en tête-à-tête avec elle-même. Avec sa solitude, si pesante. Elle se retrouve dans sa maison, trop grande, trop vide, trop silencieuse – trop tout. Elle était heureuse, pourtant, de l’achat de cette villa – heureuse de s’éloigner un peu de New-York, pour venir vivre là. Elle se sentait le besoin de prendre du recul, de se poser, de respirer – ce qu’à la ville, elle ne parvenait plus à faire. Et puis, ici, le coin est magnifique. Il y a la mer, il y a les vagues, il y a les dunes, il y a les oiseaux, il y a les bateaux, il y a la plage, le soleil, et des paysages incroyables. Et, en prime, ce n’est pas très loin de New-York – alors, en cas de besoin, elle peut y retourner. Nick aussi, puisqu’il est plus souvent parti, plus souvent là-bas qu’ici. Les Hamptons paraissaient être l’idéal, un véritable coin de paradis.
Mais Aina, elle se sent toujours seule ici.
Plus que jamais, sans doute.

Elle se sent comme en proie à une nouvelle crise existentielle. C’est ce genre de passages à vide, de périodes difficiles, que l’on connaît parfois, dans sa vie. L’un de ces moments, où l’on remet tout en question – parfois, à cause d’un changement. C’est son cas, à elle. Alors elle vit mal le fait de se retrouver seule, Aina. Elle vit mal, le fait de se retrouver à plein temps avec ses pensées. Vit mal, l’absence de Nick. Mal, tout. Dans le fond, il n’y a pas de véritable exception.
Mais chez elle, elle étouffe. Dehors, elle respire. Alors elle a pris l’habitude de sortir. De se promener, des heures durant – au bord de la mer, notamment. Elle l’a fait, aujourd’hui, encore. Alors ce soir, elle aurait pu vouloir rester chez elle, histoire de se reposer de sa balade de l’après-midi. Mais non. Et elle se retrouve dans ce pub, Aina. Au comptoir, il n’y a pas n’importe qui – comme quoi, le monde est petit. Elle se met à lui parler, alors qu’elle pourrait juste commander et s’éloigner. Elle est en colère contre les Dunn, Aina – alors elle n’est pas des plus chaleureuses, cordiales. « C’est vrai, ça ne me déplaît pas. » répond-elle, avec ce ton, cette arrogance, qui lui est propre. Cet air, qu’elle se donne – de diva. D’actrice que l’on s’arrache. Elle le prend un peu de haut, Tòmas. Même pas qu’un peu, dans le fond. « Parle pas de malheur. » qu’elle rétorque alors. Pourtant, elle n’est pas si vile, pas si cassante, elle ne cherche pas à le blesser – non, c’est un peu le même ton narquois que lui-même, à l’instant, a utilisé. Comme une bataille d’egos. Aucun ne se démonterait face à l’autre. Et dans le fond, elle apprécie cela, Aina – le considère bien plus comme son égal, qu’elle ne l’avouera. En revanche, elle fronce un peu les sourcils à sa réponse, à l’emploi du passé quand il mentionne sa femme. Dans le fond, elle ne le connaît pas beaucoup, pas assez – ignore tout des drames qu’il a pu connaître. « Je vois. » Pour le coup, elle n’insiste pas, la brune. Peut-être parce que cela la met mal à l’aise. Et aussi, la peine. Elle a plus d’empathie qu’elle n’en a l’air.
Elle s’installe là, au comptoir, tout de même. Elle pourrait aller ruminer dans son coin, à propos de ce pub, du coin, des Dunn de manière générale – mais non, elle reste là, s’installe, dépose ses affaires. Pourtant, Tòmas lui déconseille de le faire. « Pourquoi ? » s’étonne-t-elle avec une soudaine naïveté, de celle de la snob qui veut paraître cool mais qui n’a nullement l’habitude de fréquenter les bars et encore moins les pubs. D’abord un peu méfiante à sa proposition, elle finit par baisser un peu les armes. « D’accord, merci. C’est sympa. » concède-t-elle, en attrapant sac et manteau pour les lui passer, par-dessus le comptoir, avant de finalement se rassoir. Et de réfléchir à ce qu’elle veut boire, maintenant. « Sait-on jamais. » Elle hausse les épaules, la brune. Joue toujours ce personnage, hautain et diva. Alors qu’en réalité, elle est toujours aussi ignorante, à propos des pubs comme celui-là. Il y a une première fois à tout, après tout. « Juste un classique. » répond-elle – pour cela, au moins, elle s’y connaît un peu plus, bien au fait des variantes existantes. Elle s’attend alors, Aina, à ce qu’il lui prépare son verre sans lui parler davantage. Pourtant, il reprend la parole, Tòmas, lui demandant ce qu’elle fait là, seule. Question qui la crispe, lui fait encore froncer les sourcils. « Je viens boire un verre. Je n’ai pas droit ? » Question rhétorique, évidemment. Et si elle est sur la défensive, Aina, c’est parce que Nick n’est pas là – parce que Nick n’est jamais là. Et cela, Tòmas ne peut rien en savoir – mais puisqu’elle ressasse, y pense trop souvent, elle a comme l’impression qu’il pourrait le savoir, l’avoir deviné. « Et j’aime être seule parfois. » qu’elle se sent le besoin de justifier. Sans trop savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Duplicity
Revelations
· Re: changing of the seasons. (w/tòmas)
Revenir en haut Aller en bas
changing of the seasons. (w/tòmas)
 Sujets similaires
-
» (tòmas) a world to see.
» day for ghosts (tòmas)
» (01/17), jo, tòmas, olya.
» loterie du rp — eden & tòmas.
» Tòmas Dunn PL - je suis intéressée

TIME TO PRETEND. :: 

III / THE HAMPTONS.

 :: 

amagansett