time to pretend est un forum city simple où le jeu se base principalement sur les Hamptons. Le but du forum n'est autre que de se faire plaisir, faire de nouvelles rencontres, de se poser un peu sans pression ni prise de tête et de rp tranquillement. Peu importe le personnage ou l'avatar choisi, vous serez le·a bienvenu·e parmi nous. Ce forum, on veut le construire et le développer avec vous. Ici, vous êtes à la maison.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 topic commun — le marché de noël.


The Sinner
PNJ ❊ the sinner.dirty little secrets
The Sinner
PNJ ❊ the sinner.
dirty little secrets
Duplicity
messages : 222
rps : 15
pseudo : time to pretend.
id card : avatar@rivendell.
Revelations
· topic commun — le marché de noël. Dim 19 Déc - 17:57
le marché de NoëlTout le monde l'attendait, sachant pertinemment que son arrivée lancerait les festivités de Noël. Début décembre, le marché de Noël des Hamptons s'est installé, pour le plus grand bonheur des locaux. Mais ce n'es pas n'importe quel marché de Noël - il y a les chants qui résonnent dans les hauts parleurs, certes, il y a les guirlandes lumineuses, la bonne odeur de vin chaud qui se mêle à celle du chocolat chaud à la cannelle et des marrons grillés, et bien sûr, de jolis sapins décorés ici et là. Mais les Hamptons se trouvant auprès de la mer, le marché de Noël est un peu particulier, puisqu'il est excentré, ayant lieu sur la côte, juste à côté de la plage. Un cadre atypique qui plaît toujours autant aux habitués.

Petits et grands se succèdent à ce joli petit marché de Noël, découvrant un à un les petits stands installés spécialement pour l'occasion. En dépit des apparences, les Hamptons proposent un marché de Noël sans prétention, sans extravagances - l'important est la convivialité qui y règne, les rires qui éclatent dans l'air et la bonne humeur, la joie. C'est la fête, qui bat tout simplement son plat. Que ce soit pour acheter des cadeaux ou se remplir la panse, ou même juste pour se balader, chacun y trouvera son compte, comme chaque année.
- Afin de favoriser l'avancement rapide du topic commun, nous vous demandons des réponses courtes à hauteur de votre avatar.
- Ce sujet n'a pas un nombre limité de places, il est ouvert à tous·tes. Essayez de rp avec un maximum de personnes afin de ne laisser personne de côté. On vous conseille également de ne pas rp qu'avec votre ship. Faites de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pridenever ever giving up my pride
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pride
never ever giving up my pride
Duplicity
messages : 351
rps : 10
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : alicia vikander / ethereal (av), rogerdeakinsdp on tumblr (gif).
multicomptes : arlo.
faceclaim : topic commun — le marché de noël. Tumblr_prgd5zA6dU1rmxa4zo6_r1_540
age : trente-trois ans, elle adorerait pouvoir le cacher mais c'est déjà écrit sur sa page Wikipédia.
statut civil : mariée pour le meilleur et pour le pire, un tantinet délaissée.
orientation : bisexuelle.
occupation : actrice qui connaît un petit succès ; aspirante réalisatrice, mais cela, c'est moins gagné.
pronom ig : elle.
code couleur : #ff9966
disponibilités : dispo (2/5).
tòmasnickmarché de Noël.

trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile, viol et agression sexuelle, mutilations - globalement, les descriptions très détaillées d'actes de violence, quelle qu'elle soit.
warning : harcèlement sexuel, agression sexuelle (tentative).

Revelations
· Re: topic commun — le marché de noël. Lun 20 Déc - 12:27
le marché de Noël
(qui veut / libre)

Elle avait besoin de s’évader, de prendre l’air, un peu. L’envie aussi de connaître un peu mieux le coin, les habitants aussi. L’envie de se sentir moins à part, de ne surtout pas se sentir exclue – peu désireuse d’être vue comme l’une de ces nouveaux riches qui s’installent dans le coin, mais ne font pas partie du même milieu. Et même si la famille de Nick est issue de ce monde-là, elle sait très bien, Aina, que ce n’est pas son cas. Cela, elle ne l’a jamais oublié – n’en déplaise aux tabloïds qui aiment à dire qu’elle a oublié les siens, qu’elle les a rejetés, qu’elle les méprise, sans savoir ce qu’elle a enduré. Sans savoir combien ils l’ont laissée tomber. Anyway. Ce n’est pas le moment d’y penser, mais à l’approche des fêtes de fin d’année, Aina, elle ne peut pas s’en empêcher.

Nick, aujourd’hui, il est toute sa famille. Tout ce qu’elle a, dans le fond. Parce qu’elle n’a plus les Rosén, parce que les Hamilton ne l’ont pas vraiment accueillie à bras ouverts. Elle ignore si Nick restera dans les Hamptons jusqu’aux fêtes, dans le fond – lui qui semble décidé à rester dans le coin un peu plus longtemps, ou du moins, d’être un peu plus présent. Si cela se trouve, elle se retrouvera toute seule avec ses chats à déprimer devant le sapin, dans une maison trop vide, trop grande.
Mais elle essaie de rester positive, Aina. Aujourd’hui, elle a voulu se rendre au petit marché de Noël installé sur la côte – l’occasion, peut-être, de trouver un petit quelque chose à offrir à son époux, à quelques-uns de ses amis. Cela serait plutôt de l’ordre du symbolique qu’autre chose, mais elle trouverait cela mignon – loin de tous les beaux cadeaux qu’elle aurait pu trouver dans les grands magasins new-yorkais, et qu’elle achètera de toute façon quand même. Elle arrive donc au petit marché, Aina, et elle constate qu’il y a pas mal de monde, plus qu’elle ne l’imaginait. Elle commence à contempler les stands, émerveillée, mais faisant tout de même attention à là où elle met les pieds – quand soudain, on la bouscule sans ménagement. « Mais vous ne pouvez pas faire attention ? » ne peut-elle s’empêcher de lâcher, sans réfléchir. Pas le meilleur moyen de passer inaperçue dans le coin, mais bon – sans excuses de la part de l’inconnu.e, elle ne peut s’empêcher d’être agacée, Aina.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Freeman
MEMBRE ☆ envyfill up the void with polished doubt
Elijah Freeman
MEMBRE ☆ envy
fill up the void with polished doubt
Duplicity
messages : 76
rps : 7
pseudo : Cecil
pronom irl : Elle
id card : Idris Elba (Corvidae)
age : 48 ans. Le temps passe, les années aussi. Et pourtant il se revoit encore gamin, courant pieds nus dans la caillasse, à s'en écorcher les orteils. Les bonbons au miel piqués à la fin de l'école, les courses poursuites dans sa bourgade natale. Et le vieux Jim et sa guitare jamais vraiment accordée qui lui a mis le pied à l'étrier.
statut civil : Célibataire. Il a été marié puis divorcé. Mais avec le temps qui passe, tout ça appartient déjà à une autre vie.
orientation : Hétérosexuel. Il a souvent pris cher en amour et à rendu la pareille tout autant.
occupation : Boy of the Delta Blues. Musicien, bluesman, raconteur d'histoires oubliées. Il y a une éternité, on disait de lui qu'il avait de l'or entre les doigts, à faire se retourner ce bon vieux Robert Johnson dans sa tombe. Si tant est qu'il y soit. Derrière la légende, il n'y a qu'un gamin échappé du fin fond de sa Louisiane, tombé amoureux de la musique et qui a tout quitté pour elle. Maintenant que le vice de la scène le chatouille beaucoup moins, il est compositeur à ses heures perdues.
pronom ig : Il
nbre de mots : 500 à 800 mots
fréquence rp : Une fois par semaine
disponibilités : Complet - (0/2)
- Néfertari
- Aina (tc)

warning : Violence et violences intrafamiliales, alcool

Revelations
· Re: topic commun — le marché de noël. Mer 29 Déc - 14:05
Marché de Nöel

Suspendu entre terre et mer, le marché de Noël des Hamptons avait tout d'une image de carte postale. Des familles déambulant au milieu des stands au son des chants de Noël, l'odeur réconfortante des friandises. S'il avait dû être parfaitement honnête avec lui-même, Elijah devait avouer que l'image évoquait quelque chose d'un peu nostalgique. Pas forcément de ses propres Noël passés, parce que la Louisiane au mois de décembre était loin de coller avec l'image d’Épinal du white christmas et de ses sapins débordants de neiges. Mais ce genre d'image un peu toute faite parlait à tout le monde. Même s'il avait le sentiment d'avoir passé beaucoup trop de réveillons loin de chez lui au cours de ces dernières années. Il n'y échapperait pas cette fois encore, bien que Moses ait laissé entendre pas très subtilement qu'il avait l'intention de débarquer sous peu dans le coin. Son petit frère n'avait jamais été particulièrement discret et encore moins lorsqu'il s'agissait de s'incruster chez son grand frère préféré avec sa fille sous le bras en guise de cadeau improvisé. Avant même de lui avoir soutiré la vérité, Elijah avait lu dans ses yeux les prémices d'une petite mission familiale destinée à remonter son humeur en berne.

Alors il s'était lancé dans quelque chose qu'il n'avait plus fait depuis une éternité. Il cherchait des cadeaux. Ce qui expliquait donc sa présence ce jour là. Un artisan et son étalage de pochettes de disques vintage personnalisés était parvenu à attirer son attention et il s'en allait déjà, plongé dans ses pensées, un enregistrement d'Aretha Franklin sous le bras qui devrait plaire à Evie.

Le choc manqua de faire voltiger son précieux chargement et il le retint de justesse. Sa première réaction fut une réaction acerbe mais sa vis a vis le devança et il l'observa plus stupéfait qu'autre chose.

« Je pourrais vous retourner la question, mais on pourrait aussi décider de s'en sortir à l'amiable, non ? »

Une fois n'était pas coutume, humeur de fête oblige, il avait décidé de tendre le proverbial rameau d'olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pridenever ever giving up my pride
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pride
never ever giving up my pride
Duplicity
messages : 351
rps : 10
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : alicia vikander / ethereal (av), rogerdeakinsdp on tumblr (gif).
multicomptes : arlo.
faceclaim : topic commun — le marché de noël. Tumblr_prgd5zA6dU1rmxa4zo6_r1_540
age : trente-trois ans, elle adorerait pouvoir le cacher mais c'est déjà écrit sur sa page Wikipédia.
statut civil : mariée pour le meilleur et pour le pire, un tantinet délaissée.
orientation : bisexuelle.
occupation : actrice qui connaît un petit succès ; aspirante réalisatrice, mais cela, c'est moins gagné.
pronom ig : elle.
code couleur : #ff9966
disponibilités : dispo (2/5).
tòmasnickmarché de Noël.

trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile, viol et agression sexuelle, mutilations - globalement, les descriptions très détaillées d'actes de violence, quelle qu'elle soit.
warning : harcèlement sexuel, agression sexuelle (tentative).

Revelations
· Re: topic commun — le marché de noël. Jeu 6 Jan - 19:35
le marché de Noël
(@Elijah Freeman / libre)

Le coin lui est encore en parti inconnu. Elle sort, pourtant, Aina – elle se promène, des heures durant, en pleine nature, assez régulièrement. C’est agréable, même – ici, la vie semble aller moins vite qu’à New York. C’est peut-être ce dont elle avait besoin : s’éloigner de la ville, prendre un peu de recul, se poser et surtout se reposer. Jamais elle ne s’est autant félicitée de l’achat de la villa, dans le coin – jamais elle ne le regrettera, surtout, Aina. Pourtant, Nick mange toujours cruellement à l’appel – quoiqu’il soit revenu à la maison depuis quelques temps. Mais la solitude est un peu moins pesante. Et pourtant, la voilà qui se rend seule à ce marché de Noël, qu’elle aurait pourtant adoré découvrir à deux. Inutile d’espérer que son mari puisse l’accompagner – elle savait qu’il était trop occupé.

La voilà maintenant, qui déambule dans les allées de ce petit marché de Noël – qui, elle doit l’admettre, a beaucoup de charme. Plus qu’elle ne l’imaginait. C’est une belle surprise, en somme. Comme un moment, hors du temps. Un moment où elle aimerait bien oublier tous ses doutes et ses soucis, Aina. Mais ce n’est pas si simple. Peut-être est-ce elle, qui est trop à côté de la plaque. Elle, qui, dans le fond, aurait faire plus attention – quand bien même on lui est rentré dedans. Il n’empêche que les torts sont peut-être partagés. En tout cas, elle laisse échapper quelques mots un peu froids. Mais l’homme, un peu plus diplomate, lui répond d’une façon qui la décontenance – mais dans le fond, pas en mal. « C’est vrai. On pourrait. » répond-elle en soupirant – non pas à l’intention de l’inconnu, mais plutôt à l’égard de sa propre impatience. « Ce n’est vraiment pas le moment de se prendre la tête. » réalise-t-elle alors, regardant à nouveau les stands qui les entourent, entendant toujours les chants de Noël et les gens, joyeux, autour d’eux. Les fêtes approchent, ce serait dommage de tout gâcher. « Excusez-moi. » Il faut croire que parfois, Aina est capable de laisser de côté la diva – de reconnaître ses torts et d’être diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Freeman
MEMBRE ☆ envyfill up the void with polished doubt
Elijah Freeman
MEMBRE ☆ envy
fill up the void with polished doubt
Duplicity
messages : 76
rps : 7
pseudo : Cecil
pronom irl : Elle
id card : Idris Elba (Corvidae)
age : 48 ans. Le temps passe, les années aussi. Et pourtant il se revoit encore gamin, courant pieds nus dans la caillasse, à s'en écorcher les orteils. Les bonbons au miel piqués à la fin de l'école, les courses poursuites dans sa bourgade natale. Et le vieux Jim et sa guitare jamais vraiment accordée qui lui a mis le pied à l'étrier.
statut civil : Célibataire. Il a été marié puis divorcé. Mais avec le temps qui passe, tout ça appartient déjà à une autre vie.
orientation : Hétérosexuel. Il a souvent pris cher en amour et à rendu la pareille tout autant.
occupation : Boy of the Delta Blues. Musicien, bluesman, raconteur d'histoires oubliées. Il y a une éternité, on disait de lui qu'il avait de l'or entre les doigts, à faire se retourner ce bon vieux Robert Johnson dans sa tombe. Si tant est qu'il y soit. Derrière la légende, il n'y a qu'un gamin échappé du fin fond de sa Louisiane, tombé amoureux de la musique et qui a tout quitté pour elle. Maintenant que le vice de la scène le chatouille beaucoup moins, il est compositeur à ses heures perdues.
pronom ig : Il
nbre de mots : 500 à 800 mots
fréquence rp : Une fois par semaine
disponibilités : Complet - (0/2)
- Néfertari
- Aina (tc)

warning : Violence et violences intrafamiliales, alcool

Revelations
· Re: topic commun — le marché de noël. Dim 9 Jan - 12:44
Marché de noël
w/ @Aina Hamilton /libre — tw: violences intrafamiliales.
Elle a l'air lasse. Presque autant que lui ces derniers temps, même s'il a fait de son mieux pour faire bonne figure. Si tant est que plier bagage pour venir s'enterrer ici tel un ermite constitue une bonne diversion. Elle ne tiendra pas évidemment. Sitôt Moses et Evie débarqués dans le coin, il sera tenu de faire un peu plus que des efforts.

Mais de bonne grâce la jeune femme a l'air de se rendre compte également de l'endroit où ils se trouvent et de l'ambiance qui les entoure. Elijah a le bizarre sentiment de revivre la scène comme un miroir.

« Oublions. Entre nous, vous m'avez juste pris de vitesse. »

Il aurait très bien pu réagir de la même façon si elle n'avait pas été plus rapide que lui. Et ce petit aveux lui laisse le goût bizarre de la franchise. Étrange comme c'est brusquement plus facile de se montrer honnête avec quelqu'un qu'on a pas l'intention de recroiser -quoique les Hamptons sont suffisamment petits pour que leurs routes finissent par s'entremêler de nouveau un jour. Inutile de donner le change, comme avec vos proches, lorsque chacun de leurs regards donne l'impression qu'ils sont sur le point de disséquer la moindre de vos paroles afin de déterminer votre degré de légèreté et votre humeur du jour. La famille.

«  Et pour être tout à fait honnête, toutes ces chansons de Noël et ces décorations me donnent parfois envie de me transformer en Grinch. Pas vous ? »

Ce bon vieux Docteur Seuss aurait beaucoup eu à dire à propos de l'univers dans lequel il a grandit et de sa propre famille, mais il conserve quelques souvenirs d'anciens Noël, une époque déjà envolée, sentant le pain d'épice et les pâtisseries de sa mère, tentant désespérément de rendre la maison un peu plus festive. En fait de monstre vert allergique à Noël, le croque-mitaine de son enfance avait eut l'air beaucoup plus réel. Même si lui-même avait eut la pseudo-décence de se faire discret chaque fois qu'approchait la saison du bon vieux bonhomme en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pridenever ever giving up my pride
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pride
never ever giving up my pride
Duplicity
messages : 351
rps : 10
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : alicia vikander / ethereal (av), rogerdeakinsdp on tumblr (gif).
multicomptes : arlo.
faceclaim : topic commun — le marché de noël. Tumblr_prgd5zA6dU1rmxa4zo6_r1_540
age : trente-trois ans, elle adorerait pouvoir le cacher mais c'est déjà écrit sur sa page Wikipédia.
statut civil : mariée pour le meilleur et pour le pire, un tantinet délaissée.
orientation : bisexuelle.
occupation : actrice qui connaît un petit succès ; aspirante réalisatrice, mais cela, c'est moins gagné.
pronom ig : elle.
code couleur : #ff9966
disponibilités : dispo (2/5).
tòmasnickmarché de Noël.

trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile, viol et agression sexuelle, mutilations - globalement, les descriptions très détaillées d'actes de violence, quelle qu'elle soit.
warning : harcèlement sexuel, agression sexuelle (tentative).

Revelations
· Re: topic commun — le marché de noël. Dim 16 Jan - 11:31
le marché de Noël
(@Elijah Freeman / libre)

Elle est quelque peu à fleur de peau. Un tantinet sur les nerfs. Encline à se prendre la tête. C’est presque comme si elle n’attendait que cela – mais elle ne le veut pas vraiment, bien évidemment. C’est juste que tout ne va pas pour le mieux, ces temps-ci. C’est juste qu’elle trouve le temps long, se sent seule et délaissée par un Nick qu’elle juge trop souvent absent. C’est juste qu’avec le film annulé, elle a trop de temps libre et se retrouve trop facilement à penser. Et ses songes n’ont pas toujours que du bon à lui apporter. Dans le fond, elle ne sait pas trop ce qu’il lui faudrait pour sortir de cet étrange état d’esprit, dont elle n’a pas l’habitude et sur lequel elle ne sait pas vraiment mettre de mot, Aina.
Au moins, elle ne reste pas à déprimer, toute seule, chez elle.
Elle sort, Aina. Elle essaie de voir du monde.

Elle est venue à ce marché de Noël, aujourd’hui. Du monde, il y en a ici. Et pourtant, cela ne suffit pas vraiment à lui changer les idées. Au contraire, elle manque déjà de se prendre la tête avec un homme qu’elle vient de croiser, ou plutôt, qui vient de la bousculer. Ou bien était-ce elle ? Elle ne sait plus, désormais, mais elle veut bien admettre que l’heure est à la bonne humeur – c’est mieux que de s’enguirlander. Alors elle peut reconnaître ses torts, Aina. Et puis aussi, elle doit l’admettre : c’est agréable de tomber sur quelqu’un de bienveillant, de diplomate – plus qu’elle ne l’est elle-même, sans doute. Elle lâche un rire, à ses mots, Aina. C’était inattendu, et pourtant, c’est probablement pile ce dont elle a besoin. « Vraiment ? » Dans le fond, elle n’aurait peut-être pas été aussi clémente que lui, s’il avait réagi comme elle l’a fait. Elle peut tout de même être dotée d’un mauvais caractère, la brune. « Mais je suis d’accord, oublions. » C’est déjà le cas, dans le fond. Sinon, elle ne rirait pas de cette façon. « C’est vrai. Parfois, c’est un peu too much et c’est fatigant. Surtout les chants de Noël, d’ailleurs, quand on les entend dix fois. » Elle est bien contente de vivre à l’écart du centre-ville, des rues où des chants de Noël sont diffusés presque jour et nuit. Sinon, elle en deviendrait dingue, Aina. « Finalement, c’est bien, Noël, mais à petite dose. » Et quand c’est terminé, c’est bien aussi. Parce que c’est bien fatigant, mine de rien, les fêtes de fin d’année.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Freeman
MEMBRE ☆ envyfill up the void with polished doubt
Elijah Freeman
MEMBRE ☆ envy
fill up the void with polished doubt
Duplicity
messages : 76
rps : 7
pseudo : Cecil
pronom irl : Elle
id card : Idris Elba (Corvidae)
age : 48 ans. Le temps passe, les années aussi. Et pourtant il se revoit encore gamin, courant pieds nus dans la caillasse, à s'en écorcher les orteils. Les bonbons au miel piqués à la fin de l'école, les courses poursuites dans sa bourgade natale. Et le vieux Jim et sa guitare jamais vraiment accordée qui lui a mis le pied à l'étrier.
statut civil : Célibataire. Il a été marié puis divorcé. Mais avec le temps qui passe, tout ça appartient déjà à une autre vie.
orientation : Hétérosexuel. Il a souvent pris cher en amour et à rendu la pareille tout autant.
occupation : Boy of the Delta Blues. Musicien, bluesman, raconteur d'histoires oubliées. Il y a une éternité, on disait de lui qu'il avait de l'or entre les doigts, à faire se retourner ce bon vieux Robert Johnson dans sa tombe. Si tant est qu'il y soit. Derrière la légende, il n'y a qu'un gamin échappé du fin fond de sa Louisiane, tombé amoureux de la musique et qui a tout quitté pour elle. Maintenant que le vice de la scène le chatouille beaucoup moins, il est compositeur à ses heures perdues.
pronom ig : Il
nbre de mots : 500 à 800 mots
fréquence rp : Une fois par semaine
disponibilités : Complet - (0/2)
- Néfertari
- Aina (tc)

warning : Violence et violences intrafamiliales, alcool

Revelations
· Re: topic commun — le marché de noël. Dim 6 Fév - 11:20
Marché de Nöel
w/ @Aina Hamilton
Il hocha la tête avec une pointe de sourire. Il n'y avait qu'un nombre limité de fois où vous pouviez entendre la même chanson sans que ça vous donne envie de vous arracher les cheveux. Surtout que le top ten n'avait pas évolué d'un iota ces trente dernières années. Mais paradoxalement ça avait eut le mérite de lui aérer un peu l'esprit et de le sortir de la spirale. Les jours s'enchaînaient et finissaient par se ressembler tous, à force de routine. Et il commençait à perdre la notion du temps, à errer sans but, comme une ombre.

« Attendez qu'ils viennent chanter sous vos fenêtres. » assura-t-il

C'était le genre d'image un peu kitsch qu'on ne voyait plus que dans les Hallmark movies de l'après-midi mais il n'aurait pas été étonné que les Hamptons soit le genre de coin à perpétuer la tradition. Le summum de la bonne société américaine aimait bien ses petites habitudes, il n'y avait qu'à voir la débauche de couleurs, de son et d'odeurs qui envahissaient le marché. Les bonnes gens étaient décidées à propager l'esprit de Noël quoi qu'il en coûte. Décidé ou pas, vous finiriez par vous y mettre. Mais qu'est ce qu'il en savait au final ? Ça faisait des années qu'il n'avait pas passé les fêtes en famille. Les débris de la sienne s'étiolaient inlassablement et Elijah eut soudainement l'envie irrépressible de s'y raccrocher. Quelle était la dernière fois qu'ils s'étaient réunis ? Sa mère, attachée à sa Louisiane, se faisait toujours désirer, chaque fois qu'il lui proposait de le rejoindre sur la côté est. Et malgré tout l'amour qui les unissaient, Elijah ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'amertume devant sa capacité à s'agripper au passé comme s'il contenait quoi que se soit qui vaille la peine qu'on le conserve.

« Mais je ne devrais pas tirer sur l'ambulance, après tout c'est moi qui ai décidé de venir. »

Il agita le sac en papier qui contenait ses dernières trouvailles comme on exhiberait un trésor de guerre.

« La chasse a été bonne pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pridenever ever giving up my pride
Aina Hamilton
ADMIN ☆ pride
never ever giving up my pride
Duplicity
messages : 351
rps : 10
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : alicia vikander / ethereal (av), rogerdeakinsdp on tumblr (gif).
multicomptes : arlo.
faceclaim : topic commun — le marché de noël. Tumblr_prgd5zA6dU1rmxa4zo6_r1_540
age : trente-trois ans, elle adorerait pouvoir le cacher mais c'est déjà écrit sur sa page Wikipédia.
statut civil : mariée pour le meilleur et pour le pire, un tantinet délaissée.
orientation : bisexuelle.
occupation : actrice qui connaît un petit succès ; aspirante réalisatrice, mais cela, c'est moins gagné.
pronom ig : elle.
code couleur : #ff9966
disponibilités : dispo (2/5).
tòmasnickmarché de Noël.

trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile, viol et agression sexuelle, mutilations - globalement, les descriptions très détaillées d'actes de violence, quelle qu'elle soit.
warning : harcèlement sexuel, agression sexuelle (tentative).

Revelations
· Re: topic commun — le marché de noël. Lun 14 Fév - 12:04
le marché de Noël
(@Elijah Freeman / libre)

Ici, elle aurait pu constater plus âprement encore sa solitude. Se rendre compte qu’une fois encore, les choses ne changeaient pas – qu’une fois encore, elle finissait déçue, Aina. Pourtant, elle aime à être seule, elle-même, parfois. Elle doit l’admettre, Nick et elle ne sont pas non plus du genre à rester collés l’un à l’autre, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Même, quand elle est prise sur un tournage pour un futur film, il arrive qu’ils ne se voient presque pas, pendant des semaines. Peut-être alors est-elle injuste, Aina. Peut-être est-elle trop exigeante, égoïste même. Nick a du travail, il en a toujours eu – ce n'est rien de nouveau.
Dans le fond, c’est peut-être juste elle, en ce moment, qui n’a pas besoin d’être seule. Parce qu’elle traverse cette espèce de crise existentielle, et qu’elle n’est pas si facile à encaisser. Parce qu’elle n’est pas au top de sa forme, Aina.

En tout cas, elle refuse de rester chez elle, à broyer du noir. Elle se force, elle sort, Aina. Elle va faire des balades. Elle découvre, tout doucement, les Hamptons. C’est agréable, c’est adorable, ce petit marché de Noël. Toutefois, la rencontre qu’elle vient de faire était à deux doigts de tourner au vinaigre. Mais maintenant, ça va. « Ne parlez pas de malheur. » qu’elle plaisante en riant aussitôt, la brune. Elle en rit, mais ce n’est pas si drôle quand elle se retrouve à se farcir ces fameux chants de Noël. Au moins, l’inconnu et elle semblent plutôt bien se comprendre, sur ce coup-là. Et sur Noël, même, en général. « Je vous comprends. On a fait ce choix en connaissant les risques. » Cela l’amuse, finalement. Cela lui change aussi les idées. Finalement, c’est pile ce dont elle avait besoin, Aina. Elle regarde alors le sac qu’il secoue doucement. « Non, pas vraiment, je viens seulement d’arriver. » Elle ignore, alors, si la pêche sera bonne. « Qu’est-ce que vous avez trouvé, vous ? Vous avez des suggestions ? » demande-t-elle, avec un sourire sincère. Bien plus calme, maintenant. L’animosité a disparu. Et c’est tant mieux. « Je m’appelle Aina, au fait. » Pourquoi pas se présenter, après tout ? Cela commence à faire un petit moment qu’ils échangent, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Duplicity
Revelations
· Re: topic commun — le marché de noël.
Revenir en haut Aller en bas
topic commun — le marché de noël.
 Sujets similaires
-
» topic commun — la patinoire de noël.
» topic commun — le labyrinthe hanté.
» topic commun — la soirée déguisée.
» topic commun — thanksgiving party.
» topic commun — speed dating #1.

TIME TO PRETEND. :: 

IV / NOT THE SAME ANYMORE.

 :: 

flash-back